Salut à tous,
Nous sommes de retour à Auckland depuis deux semaines après notre petit tour en France. Ca a été plutôt intensif mais très agréable. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir et désolé à ceux que nous n'avons pas pu voir.
Bref, nous voici de retour, et pour oublier la quantité non négligeable de CO2 qui a été émise dans l'atmosphère pour notre vol allez-retour Auckland-Paris, voici un petit manuel de réduction d'ordure ménagère: la ferme à vers de terre.
Au lieu de remplir les décharges de déchêts organiques, ceux-ci peuvent être éliminés sur place à la maison, soit avec un bête composte plutôt encombrant et au résultat pas toujours garanti, soit avec une ferme à lombric.
Comment ça marche?
1. Récolter vos déchêts organique dans la cuisine.
2. Selon votre appétit, il faut vider à peu près une fois par jour les déchêts dans la ferme (ici astucieusement située derrière la maison):
3. Les vers s'occupent du reste (ou presque):
4. Un fois par mois, on récolte le "résultat" dans le bac du dessous, un petit jus noir concentré en plein de bonnes chose pour les plantes.
Bref, c'est encore plus simple que de vider les ordures et ça réduit de moitié le volume d'ordure. Pour ceux qui sont motivés, j'ai trouvé un site français (plutôt chicos) qui vend des fermes: http://www.verslaterre.fr/particuliers/
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Juste au passe, il y a une autre solution pour éliminer les déchêts organiques, refilez-les à Hugo, il adore. Le résultat: 10kg en 6 mois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Yo
Bien tout ca, tu viendras donner des cours aux francais.
Je te rajoute dans mon google reader, comme ca je te suis a la culotte, hehe.
Tom
Enregistrer un commentaire