lundi, janvier 22, 2007

Poesie

Il m'aura fallu avoir presque 32 ans et etre papa pour apprecier la poesie. Mon grand ami Jerome Rapin nous a envoye ce joli poeme pour Hugo. J'avoue que je le relis souvent lorsqu'Hugo est au milieu d'une serie de vocalises.

Thibaut


Vous me voyez ravi mon cher et tendre ami,
De vous savoir l'heureux père de cet enfant
Qui de rire, de joie, de larmes et de cris
Envahira votre nouvelle vie de parents.

Un tout petit bébé plus beau que le bonheur
Doux, fragile et chaud comme le coeur de sa mère,
Fera d'un coup, disparaître toutes vos peurs
Et vous rendra malgré lui terriblement fiers!

Bien sur les froides nuits sans repos seront longues
En attendant le sommeil du petit...
Thibaut préparant du lait en slip et en tongues,
Sara bercant Hugo, en chemise de nuit...

Mais cette joie qu'il vous donnera le matin
En se reveillant trop tot avec un fou-rire,
Ou en vous appelant pour un petit calin,
Rendra enfin tout ridicule, même le pire.

Emmerveillez vous à chaque instant du bijoux
Qui tous les jours et tous les ans sera nouveau...
(A l'opposé de ses livres et de ses joujous,
Qu'il detruira sans remord un peu comme Rambo.)

Bonne chance aussi pour cette partie délicate
Qui pour un gourmet comme moi de très près me touche,
J'en réfère aux moments très distincts cette patte
Verdâtre et d'aspect mou, tapisse le fond des couches...

"It takes a Man to be father" un Ecossais
Me disait l'autre jour, et c'est dans ces moments
Ou tu lutteras entre Pampers et le Bébé
Que tu te diras "Purée, vivement dans vingt ans"!

Aussi pour finir, ton enfant a de la chance
Car je voudrais dire qu'un nom comme "Hugo Caplain"
Qu'on vive en NZ ou qu'on habite en France,
Ou partout dans le monde... c'est un nom qui sonne bien!

Aucun commentaire: